Il y a des voyages qui ne se font pas pour voir, mais pour se souvenir.
Ce voyage initiatique est un pèlerinage du cœur, enraciné dans les terres sacrées du Portugal, basé à Nazaré, avec des passages à Fátima et sur d’autres lieux de pèlerinage porteurs de mémoire.
C’est une invitation à revenir à l’essentiel, à vivre un reset sacré, une traversée intérieure pour se reconnecter à la vérité du cœur, à la foi vivante, à la prière incarnée et au Divin en soi. Marcher sur ces terres pionnières, chargées de silence, de transmission et de foi, permet de se rencontrer autrement, au-delà des rôles, des histoires et des conditionnements.
Ce pèlerinage est une initiation incarnée, vécue à travers le corps, les lieux, les silences et des pratiques sur site, en lien direct avec la mémoire vibrante des terres portugaises. Il offre l’opportunité de se voir autrement, de réinitialiser en douceur, de faire corps avec le voyage et de laisser la foi se ré-ouvrir naturellement, sans dogme ni artifice, dans une présence simple, profonde et vivante.Ce voyage n’est pas anodin. Il engage. Il transforme. Il permet un retour à la racine, pour repartir aligné, recentré, relié à ce qui est juste.
Le pèlerinage du cœur est proposé comme une retraite intime, vécue en petits groupes, afin de préserver la profondeur, la qualité de présence et le respect du rythme de chacun.
Chaque journée est consacrée à la rencontre d’un lieu sacré : marcher, ressentir, prier, écouter. À travers ces terres, c’est aussi la mystique intérieure qui se réveille.
Le programme est volontairement mystère.
Certaines rencontres ne se dévoilent pas à l’avance : elles se vivent.
